Se lisser les cheveux avec un lisseur pro !

Se lisser les cheveux avec un lisseur pro !

Marre d’abimer vos cheveux avec des fers à lisser de mauvaise qualité ? Aujourd’hui je vous propose un petit compte rendu des éléments auxquels il faut tenir attention lorsque vous partez à la recherche d’un bon appareil, d’un lisseur professionnel.

Choisir ses plaques

choisir plaques lisseur

Pour allier un rendu lisse et brillant et une protection idéale des cheveux, le revêtement des plaques est la première chose à prendre en compte. Il en existe différents types, en céramique qui permettent à la chaleur d’être dispersée, ce qui protège la fibre des cheveux et aide la glisse des plaques sur les cheveux secs. Si vos cheveux sont moins fragiles, vous pouvez également opter pour un revêtement en titane, qui permet de lisser les cheveux en profondeur et pour longtemps mais qui les abimera d’avantage que la céramique.

La tourmaline est également un choix à considérer, très conseillée pour les cheveux secs et frisés, elle vous aidera aussi à lutter contre l’électricité statique en hiver. C’est une très bonne alternative. Une fois Le matériau de vos plaques choisi, il vous reste à étudier la taille de ces dernières, qui peut varier selon vos besoins et la longueur de vos cheveux. Ainsi, préférez des plaques fines pour des cheveux courts et des plaques larges pour des cheveux frisés à crépus. 

Pour des cheveux longs dits « normaux », vous pouvez choisir n’importe quelle taille de plaques.

Différentes technologies

steampod 2.0

Le second critère majeur qu’il vous reste à choisir est la technologie utilisée par l’appareil. Après en avoir testé de plusieurs sortes, je pense pouvoir vous donner un avis objectif sur ces différentes techniques. Les fers à lisser professionnel que l’on retrouve le plus fonctionnent grâce à des ions négatifs. Ils permettent de lisser sans trop dégrader la qualité de vos cheveux et luttent eux aussi contre l’électricité statique. Ce n’est cependant pas la technique que je vous recommande. 

Après plusieurs mois d’utilisation, je suis plus que satisfaite de mon lisseur à vapeur et c’est selon moi la technologie qui prendra le plus soin de vos cheveux tout en vous apportant une finition professionnelle et des cheveux doux et brillants en toute circonstance. La vapeur viendra lisser et hydrater vos cheveux à la fois, c’est également un lissage qui dure très longtemps sur les cheveux. Il correspond à tous les types de longueur et de textures. Pour un excellent lisseur professionnel, je vous recommande le Steampod 2.0 de l’Oréal, dont je n’arrive plus à me passer !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

8140