Mes masques anti-âge pour une belle peau

Mes masques anti-âge pour une belle peau

Ma peau sensible ne me permet pas d’utiliser des ingrédients d’origines chimiques. Je préfère donc opter pour des produits naturels. Pourtant avec l’âge, les rides apparaissent et leurs présences me gênent vraiment. Voilà pourquoi je privilégie toujours le naturel pour ce qui est du soin de mon corps. Pour mon visage, je prépare moi-même mon masque. Je vais donc vous partager quelques recettes de masque maison pour le visage que j’ai l’habitude de faire.

Je dis STOP aux rides avec mon masque à base de marc de café

marc café

Pour concevoir ce masque, j’utilise des ingrédients qui se trouvent dans ma cuisine. Pour ce faire, je dépose 2 cuillères à soupe de marc de café dans un bol. J’y ajoute ensuite une cuillère à café de citron pressé. Puis, j’incorpore du blanc d’œuf déjà battu. Pour finir, je mets une cuillère à soupe de miel. Je mélange bien le tout de façon à avoir un mélange bien homogène. Si le mélange est trop liquide, il serait difficile de l’appliquer sur le visage.

Ce masque visage permet de réduire les rides et supprimer les effets du vieillissement. En effet, la caféine possède des vertus qui permettent de donner un peu de peps au visage. Pour appliquer le masque, il faut commencer par bien nettoyer le visage. J’applique correctement la pâte de façon à ce qu’il soit bien réparti sur tout le visage.

Pour que le masque prenne bien, il est possible de masser légèrement la peau du visage. Le temps de pose est de 20 minutes puis le rincer avec de l’eau tiède. Après plusieurs applications régulières et correctes de ce mélange, la peau sera plus lumineuse.

L’huile d’olive pour réduire les effets du vieillissement

soin antiride

Les rides vont difficilement apparaitre sur une peau qui conserve encore son élasticité. L’huile d’olive est l’ingrédient parfait pour restaurer cette élasticité de la peau. En plus, cet ingrédient existe dans la plupart des cuisines. Pour le masque à l’huile d’olive, j’ai besoin d’en plus de l’huile, d’un œuf et de jus de citron.

Pour commencer, il faut séparer le blanc d’œuf du jaune et ne garder que le blanc. Il faut alors le battre en neige. Puis, j’ajoute une cuillère à café d’huile d’olive et la même quantité pour un jus de citron. Je mélange bien le tout et je l’applique sur un visage propre et laisser reposer le tout pour 30 minutes environ. Comme ça, l’huile pourra pénétrer en profondeur et agir pour rétablir l’élasticité de la peau. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

2986